Plaies aigües et infection

La prise en charge de l’infection des plaies est un aspect essentiel des soins de santé, qui demande une attention particulière des professionnels de santé, toutes spécialités confondues.

Au Vietnam par exemple, l’infection des plaies constitue un problème de santé important. En termes d’incidence, cela représente :

.

des plaies chroniques

des plaies aiguës

.
Ce problème est aggravé par les connaissances limitées en matière de traitement des plaies infectées.

L’initiative de la Fondation URGO découle de sa volonté de faire connaître le rôle crucial du traitement local des plaies dans la résolution des problèmes d’infection, en complément des traitements antibiotiques systémiques.

Afin d’ouvrir la voie à une meilleure prise en charge des plaies aiguës et de l’infection et, in fine, à des communautés mieux soignées, la Fondation URGO s’engage !

Pour transmettre les outils et connaissances nécessaires, elle propose de nombreuses formations à destination des professionnels de santé.

Les équipes de la Fondation URGO organisent notamment des conférences dédiées ou prennent part à des événements internationaux, tels que le SAWC (Symposium on Advanced Wound Care) aux États-Unis.