Autres pathologies à fort impact sur la qualité de vie du patient

Les douleurs sont variées. Elles peuvent être d’ordre neuropathiques, articulaires, digestives, gynécologiques et oculaires… Lorsqu’elles deviennent chroniques, ces douleurs ont un fort impact sur la vie quotidienne.

Vie sociale, travail, sommeil, état psychologique, autonomie… Comment améliorer la qualité de vie des patients souffrant de ces pathologies ?

Pour répondre à cette question, la Fondation URGO s’engage sur des voies alternatives en complément des traitements médicamenteux classiques afin d’améliorer la prise en charge de la douleur et réduire les effets secondaires des traitements standards.

L’objectif ? Améliorer le confort et la qualité de vie des patients.

Pour cela, des nombreuses actions sont menées, notamment en Italie, visant à :

Former les professionnels de santé à une meilleure prise en charge de ces pathologies, et notamment à l’intérêt de la mise en place de traitements adjuvants pour réduire les effets indésirables des traitements standards.

Partager les bonnes pratiques de prise en charge de ces pathologies par le professionnel de santé

En partenariat avec des Experts, construire des formations pour permettre une meilleure compréhension de ces pathologies

Divulguer, au travers d’études ou de publications, ces nouvelles approches et les partager avec les professionnels de santé mais aussi les associations de patients