Les collaborateurs URGO courent pour faire reculer l’endométriose !

Les collaborateurs URGO courent pour faire reculer l’endométriose !

Les collaborateurs URGO courent pour faire reculer l’endométriose ! 2025 1518 Fondation Urgo

Pour la troisième année consécutive, la Fondation URGO s’engage aux côtés de l’association EndoMIND en tant que partenaire de l’ENDOrun. L’objectif : soutenir la recherche et sensibiliser le grand public à cette maladie gynécologique inflammatoire qui touche une femme sur dix.

Une mobilisation forte sur le terrain à Chenôve et Paris

Cette année encore, les équipes d’URGO répondent présentes à l’appel solidaire.

À Chenôve, près de 200 collaborateurs du site ont pris le départ jeudi 13 novembre au stade Léo Lagrange, mis à disposition par la mairie, également très impliquée dans la lutte contre l’endométriose avec l’instauration d’un congé menstruel.

Pour Alice Juan, responsable communication de la Fondation URGO, « cette édition a été l’occasion de rappeler un message essentiel : les douleurs menstruelles ne doivent pas être considérées comme normales. Trop souvent minimisées ou banalisées, elles peuvent pourtant être le signe d’une pathologie nécessitant une prise en charge adaptée. À travers cette mobilisation, nous souhaitions rappeler l’importance de consulter en cas de symptômes persistants et de lever les tabous qui entourent encore la santé gynécologique. Informer et sensibiliser nos collaborateurs et collaboratrices reste une priorité. »

À Paris, des collaborateurs URGO ont rejoint les 1 700 coureurs pour l’événement officiel le 15 novembre dernier.

La Fondation URGO : un engagement pérenne contre l’endométriose

Au-delà de cet événement sportif, la Fondation URGO est engagée au quotidien pour aider les patientes à mieux guérir. Elle mène des actions concrètes pour former les professionnels de santé afin d’accélérer le diagnostic et optimiser la prise en charge. Elle soutient également activement la recherche via un partenariat avec l’INSERM (Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale).