30 000 € à l’association de patients dédiée à l’épidermolyse bulleuse

30 000 € à l’association de patients dédiée à l’épidermolyse bulleuse 1920 1080 Fondation Urgo

La Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo a eu le plaisir de remettre le 21 juin 2010 un chèque de 30 000 euros à l’association de patients dédiée à l’épidermolyse bulleuse : l’E.B.A.E.

Accueillis à cette occasion par le service M.A.G.E.C. (Maladie Génétique à Expression Cutanée) de l’Hôpital Necker à Paris, le chèque a été remis par Pierre Moustial (Directeur Général des Laboratoires Urgo) et Catherine Salomon (Chargée de projet Fondation Urgo) à Guy Verdot (Vice-président de l’association) en présence des Professeurs Christine Bodemer (Dermatologue Pédiatre et Coordonnateur du Centre de Référence MAGEC et Alain Hovnanian.

Les fonds alloués par la Fondation Urgo seront totalement reversés à deux plateformes de recherche : l’hôpital Archet (Nice) et l’hôpital Necker (Paris). Cette contribution va permettre de continuer les recherches sur l’épidermolyse bulleuse (EB) à travers l’élaboration d’un premier essai pilote de thérapie génique, la mise en place d’un laboratoire de Biothérapie ou encore le recrutement de personnel pour renforcer les équipes dédiées.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Paroles d’experts où vous retrouverez une interview de Guy Verdot.