La Fondation Urgo s’engage auprès de 11 associations luttant contre l’épidermolyse bulleuse* au Brésil !
Depuis sa création, la Fondation URGO s’engage à lutter contre l’épidermolyse bulleuse (EB*), une maladie génétique rare de la peau qui touche de nombreux enfants dans le monde.
Un engagement fort et durable
Au Brésil, la Fondation Urgo soutient depuis de nombreuses années des associations visant à améliorer la vie des patients atteints d’épidermolyse bulleuse. Cette année, 11 associations locales ont reçu un soutien financier pour mener à bien leurs projets.
Le 11 juillet, un événement était organisé à São Paulo pour communiquer le soutien de la Fondation URGO et délivrer des certificats pour chaque projet soutenu.
Les patients et leurs familles ont assisté à la cérémonie, aux côtés des 11 associations. Toutes ont souligné l’importance de ce soutien pour améliorer la qualité de vie des patients et sensibiliser le public à cette maladie rare.
Guirec Le Lous, Président d’Urgo Medical, était également présent pour réaffirmer le soutien de la Fondation URGO à ces associations et aux patients et leurs familles. Pour lui, “ces dons sont essentiels pour mettre en place de nouvelles initiatives pour accompagner les patients et les familles à tous les stades de la maladie et pour améliorer la prise en charge”.
Parallèlement à ces dons financiers, la Fondation URGO mène de nombreuses actions dans le monde entier pour améliorer la vie des patients atteints d’épidermolyse bulleuse :
– Programmes de formation des professionnels de santé pour une meilleure prise en charge de l’épidermolyse bulleuse,
– Formation des parents pour leur apprendre comment soigner efficacement leurs enfants,
– Dons de solutions de traitement des plaies pour mieux soigner les patients.
*EB : L’épidermolyse bulleuse est un groupe de maladies rares qui rendent la peau fragile et provoquent facilement des cloques. Les déchirures, les plaies et les cloques de la peau se produisent lorsque quelque chose frotte ou cogne la peau. Elles peuvent apparaître n’importe où sur le corps. Dans les cas les plus graves, des cloques peuvent également apparaître à l’intérieur du corps, notamment dans la bouche, l’œsophage, l’estomac, les intestins, les voies respiratoires supérieures, la vessie et les organes génitaux.