Parmi ses engagements, la Fondation URGO s’associe aux professionnels de santé pour soutenir des actions de sensibilisation et de formation pour traiter les douleurs aiguës et chroniques.
C’est dans ce cadre qu’elle a participé au Congrès National de l’AISD qui s’est tenu à Bari, en Italie, du 28 au 30 septembre 2023.
L’AISD (Association Italienne pour l’Étude de la Douleur) est la principale association multidisciplinaire de spécialistes dédiée à la recherche sur la douleur en Italie. Son congrès annuel représente un moment de haute discussion scientifique et de formation entre les différents spécialistes qui travaillent autour du patient, dans les différentes formes de douleur. Sa 46ème édition a rencontré un vif intérêt auprès de la communauté médicale, puisqu’elle a réuni plus de 600 professionnels de santé.
La Fondation URGO y a animé un atelier sur la douleur neuropathique. L’objectif ? Partager les données issues de l’enquête présentée au congrès AISD 2022 et réalisée auprès de 239 spécialistes de la douleur afin d’améliorer la prise en charge des patients.
Le rapport porté par la Fondation URGO présentait de nouvelles preuves scientifiques concernant les nutraceutiques pour la gestion de la douleur neuropathique, ce qui n’a pas manqué de susciter un grand intérêt auprès des spécialistes de la douleur.