Qu’est-ce que la Fondation Urgo ?
Créée en 2010, La Fondation d’Entreprises URGO a pour objet de promouvoir la santé au quotidien, en soutenant la recherche sur les maladies cutanées, les projets innovants de prise en charge des patients en cicatrisation et maladies chroniques. De plus, elle oeuvre pour l’information des professionnels de santé afin de favoriser les diagnostics précoces et la prévention santé, la mise en place d’actions auprès des enfants et des adultes pour favoriser la rééducation et la réinsertion par le sport, et les études médico-économiques pour démontrer l’intérêt de la prévention.
Pourquoi travailler avec les CPTS ?
Le plan « Ma Santé 2022 » élaboré par le gouvernement français pour lutter contre l’engorgement des hôpitaux et les déserts médicaux, a entraîné la création de nouveaux acteurs de santé, les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Ces CPTS ont pour but d’organiser le parcours de soin sur leur territoire pour que les patients bénéficient du bon traitement, au bon endroit, avec la bonne personne et au bon moment. La Fondation URGO souhaite soutenir ces CPTS dans leur mission et s’engage pour les aider à améliore la prise en charge des patients en cicatrisation et maladies chroniques.
Comment s’organise l’appel à projet CPTS ?
Phase 1 : Appel à projet CPTS
Partagez nous vos projets pour améliorer la prise en charge des plaies dans votre CPTS. Téléchargez le dossier de candidature disponible en bas de cette page et remplissez le avant le 30/11/2024. Une fois le dossier complété, un jury d’experts indépendants évaluera les candidatures et attribuera des points à chaque projet. Les projets et les résultats seront présentés en fin d’année 2024. Le candidat qui aura recueilli le plus de points remporte une bourse pour réaliser son projet. Des outils de la Fondation URGO pour aider à améliorer la prise en charge des plaies seront mis à disposition de toutes les CPTS ayant participé à l’appel à projets.
Phase 2 : Réalisation du projet
Soutien Fondation
La fondation Urgo aidera la CPTS gagnante à réaliser son projet en mettant à sa disposition des ressources humaines et financières :
1) Une bourse de 20 000 euros
2) Le soutien des équipes de la fondation pour réaliser le projet
Des outils de la Fondation URGO pour aider à améliorer la prise en charge des plaies seront mis à disposition de toutes les CPTS ayant participé à l’appel à projets.
Thématiques de l’appel à projet CPTS
Le calendrier
Comment candidater à cet appel à projet CPTS :
Etape 1 : Télécharger le dossier de candidature
Etape 2 : Remplissez le dossier et renvoyez-le à l’adresse mail suivante avant le 30/11/2024 :
fondation-urgo@fondation-urgo.org