De la campagne de don de sang à la formation des pharmaciens pour le traitement de la dermatite atopique
En 2023, la Fondation URGO, en partenariat avec Long Chau, a mené la campagne Red Day to Save Lives, de sensibilisation au besoin de don de sang. En 2024, la Fondation se concentre sur les pathologies de la peau, avec une initiative marquante clef : la formation de pharmaciens pour le traitement de la dermatite atopique, en collaboration avec des experts de premier plan.
Outre ses contributions dans le domaine des premiers secours, la Fondation URGO promeut de nouvelles initiatives dans d’autres domaines de la santé. En collaboration avec Long Chau, la première chaîne de pharmacies au Vietnam, et l’Association de l’asthme et de l’allergie et de l’immunologie clinique de Ho Chi Minh Ville, la Fondation a initié un programme de formation pour les pharmaciens. Ce programme se concentre sur la dermatite atopique, avec l’objectif ambitieux de réduire l’utilisation des corticostéroïdes dans le traitement.
La première session de formation s’est déroulée en juillet 2023 à Can Tho, avec la participation de deux experts : Nguyễn Thị Kim Phượng, dermatologue et directrice de la Clinique du Mékong de Sai Gon, et le Dr. Nguyen Dinh Huan, professeur de pédiatrie à l’Université Tan Tao et dermatologue et pédiatre à l’Hôpital des Enfants 2. Cette formation, qui s’est déroulée début juillet 2024, vise à préparer les pharmaciens pour la “Journée de l’Eczéma”, prévue le 2 octobre prochain. Deux autres sessions de formation avec des KOLs sont également prévues d’ici-là.
Lors de cette “Journée de l’Eczéma”, la Fondation URGO et Long Chau offriront des ressources précieuses aux patients, telles qu’une diffusion d’une conférence animée par deux KOLs dermatologues en direct sur le réseau social du groupe Meta – Facebook -, un guide de traitement, ainsi qu’une consultation dermatologique gratuite au comptoir des pharmacies. Ces initiatives témoignent de l’engagement continu de la Fondation URGO à améliorer les soins de santé et à éduquer les professionnels pour un meilleur traitement des pathologies de la peau.
Ces actions illustrent une fois de plus l’engagement de la Fondation URGO dans l’amélioration des soins de santé au Vietnam. Elle s’engage dans la voie pour des collaborations futures et des avancées significatives dans le domaine de la santé. Les efforts continus pour éduquer et former les professionnels de santé promettent un avenir meilleur pour les patients.