Promouvoir l’Innovation en Gynécologie à Paris et à Antibes

Promouvoir l’Innovation en Gynécologie à Paris et à Antibes 2560 1920 Fondation Urgo

Des Congrès pour Éduquer et Sensibiliser les Professionnels de Santé sur l’Endométriose

La Fondation URGO a récemment participé à deux congrès majeurs en France pour sensibiliser les professionnels de santé à la gestion de la douleur liée à l’endométriose. Le premier congrès, Paris Santé Femmes, s’est tenu du 12 au 14 juin à La Défense, Paris, suivi de Gynazur, qui a eu lieu les 27 et 28 juin au Palais des Congrès d’Antibes.

Lors de ces événements, la Fondation URGO a organisé des conférences mettant en lumière les mécanismes et la prise en charge de la douleur de l’endométriose. Ces conférences étaient animées par des experts reconnus tels que le Docteur Amélie Levesque, le Professeur Stéphane Ploteau, et le Docteur Cristina Graur. L’objectif principal était de sensibiliser les professionnels de santé, notamment les gynécologues, les sages-femmes et les médecins généralistes, à l’importance d’une prise en charge adaptée.

Un Élan de Sensibilisation et de Formation

Près de 1000 personnes ont participé au congrès. Les échanges ont permis de renforcer les connaissances sur l’endométriose et d’offrir des pistes pour mieux gérer la douleur liée à cette pathologie. La Fondation URGO continue de s’investir dans la formation des professionnels, notamment en leur fournissant des ressources et des informations actualisées sur les avancées dans la prise en charge de l’endométriose.

L’endométriose est une maladie complexe, dont la douleur est le symptôme principal. Elle peut être aiguë ou chronique, et dans certains cas, aucune anomalie visible ne correspond à l’intensité des douleurs décrites par les patientes. La recherche et les innovations dans le domaine des traitements naturels et sans effets secondaires pour soulager cette douleur sont d’une importance cruciale pour améliorer la qualité de vie des patientes.

Une Réponse à un Besoin Croissant

Les professionnels de santé montrent un intérêt croissant pour les approches innovantes dans la gestion des dysménorrhées et des douleurs associées à l’endométriose. Alors que les solutions actuelles présentent parfois des limites, la Fondation URGO s’engage à sensibiliser sur l’importance de trouver des alternatives qui répondent aux attentes des patientes, en quête de traitements plus naturels et sans effets secondaires. Des approches non médicamenteuses, telles que la chirurgie, l’acupuncture, le yoga, l’hypnose, la nutrition et l’électrothérapie, peuvent souvent être bénéfiques pour améliorer la qualité de vie et soulager la douleur.

Ces initiatives lors des congrès à Paris et à Antibes reflètent l’engagement de la Fondation URGO à améliorer la prise en charge de l’endométriose, à travers la sensibilisation et l’éducation des professionnels de santé.