La Fondation Urgo étend son action avec Make-A-Wish

La Fondation Urgo étend son action avec Make-A-Wish 1920 1080 Fondation Urgo

La Fondation Urgo exauce des vœux d’enfants malades avec Make-A-Wish !

Make-A-Wish® est une association américaine créée en 1980 qui réalise les vœux d’enfants de 3 à 17 ans atteints d’affections graves. Présente dans 48 pays, l’association a exaucé plus de 290 000 vœux dans le monde depuis sa création !

Les vœux sont classés en 4 catégories :

• Je voudrais être (un policier, un boulanger un acteur…)
  • Je voudrais rencontrer (mon chanteur préféré, mon sportif préféré…)
  • Je voudrais avoir (un ordinateur, une fête d’anniversaire, un violon…)
  • Je voudrais aller (sur un bateau, dans un parc d’attraction, faire un saut en parachute…)

Réalisé en famille, le vœu apporte espoir, courage et joie dans les moments difficiles. Et 81% des parents observent une volonté accrue des enfants pour respecter leurs protocoles médicaux à la suite de la réalisation du vœu.

En 2012, la fondation avait réalisé le vœu de Myriam, patiente à l’hôpital Necker : elle a ainsi passé 3 jours fabuleux à Disneyland Paris avec sa famille, bénéficiant d’un parcours préparé avec soin et personnalisé, sans compter les surprises et les attentions particulières durant le séjour.

La Fondation Urgo a ensuite décidé pour 2013 d’étendre le partenariat avec Make-A-Wish à 3 autres pays : La Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Allemagne