La Fondation Urgo s’implique en Thaïlande

La Fondation Urgo s’implique en Thaïlande 1920 1460 Fondation Urgo

Présent depuis 1993 à Bangkok, Urgo multiplie les actions caritatives à travers sa fondation pour lutter notamment contre le diabète et le bec de lièvre.

Cette dernière pathologie touche de nombreux enfants qui souffrent d’une déformation de la bouche présentant une fente labiale appelée bec de lièvre et qui, en plus de son atteinte physique, affecte beaucoup le quotidien du patient et sa vie sociale.

C’est pourquoi, l’association des chirurgiens plastiques de Thaïlande par le biais de l’association Harelip in Surgery soutenue par la Fondation Urgo, organise chaque année 4 ou 5 événements durant lesquels des chirugiens de renom opérent bénévolement des centaines d’enfants dans des salles d’opération prêtées gracieusement par les hôpitaux du pays.

En 2013, ce sont plus de 350 malades qui ont pu être soignés.

L’association opère également les malformations congénitales ou consécutives à de graves brûlures.

L’autre cause majeure soutenue par la fondation concerne les soins aux ulcères du pied du diabétique. Le nombre de personnes en surpoids en Thaïlande ne cesse de s’accroître, provoquant ainsi une augmentation du nombre de diabétiques. L’ulcère du pied diabétique étant l’une des conséquences les plus graves et des plus coûteuses de cette maladie.

La Fondation Urgo s’efforce au gré de ses nombreuses actions, de soutenir la recherche et d’encourager le travail des différents acteurs du milieu scientifique, tout autant que d’accompagner l’éducation et la prévention en matière de santé.