Nouveau partenariat avec l’Association Francophone pour Vaincre les Douleurs

La Fondation URGO et l'AFVD s'unissent pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de douleurs chroniques

Nouveau partenariat avec l’Association Francophone pour Vaincre les Douleurs

Nouveau partenariat avec l’Association Francophone pour Vaincre les Douleurs 1920 854 Fondation Urgo

Améliorer la reconnaissance des personnes dont la qualité de vie est dégradée à cause de douleurs chroniques :  c’est la mission de l’Association Francophone pour Vaincre les Douleurs (AFVD), avec laquelle la Fondation URGO s’est associée.

Les douleurs chroniques, quelles que soient leurs caractéristiques et leur intensité, se répercutent sur la qualité de vie des patients et peuvent provoquer des troubles physiques, voire psychologiques.

Les enjeux de ce partenariat ?

Améliorer et Accélérer la prise en charge pluridisciplinaire des patients.

Comment ? En les écoutant, en les accompagnant aux côtés de professionnels de santé et en les informant des solutions alternatives pour soulager leurs douleurs.

L’AFVD : une association nationale au service des patients

L’AFVD, reconnue d’intérêt général, rassemble des patients atteints de douleurs chroniques qui souhaitent s’informer partager avec d’autres patients touchés par ces maladies et se soutenir.

L’AFVD travaille auprès des professionnels de santé pour compléter la prise en charge des douleurs chroniques grâce à l’expertise des patients sur le terrain.

Elle entreprend également un travail de sensibilisation auprès du grand public sur l’existence des douleurs chroniques et de leur impact sur la vie des patients et de leur entourage.

Un partenariat clé

Aujourd’hui, de plus en plus de patients ont recours à des solutions alternatives pour lutter contre les douleurs chroniques. La Fondation URGO s’est donnée pour mission de les accompagner.

Une solution alternative existe pour soulager les douleurs chroniques : l’électrothérapie. Elle traite de manière efficace et sans douleur ces douleurs.

De nombreux patients sont en errance thérapeutique, et les solutions non médicamenteuses  arrivent tardivement dans le processus de soin.

Avec un public habituellement constitué de patients et de professionnels de santé exerçants en centre anti-douleurs, ce partenariat inédit permet à l’AFVD d’informer et sensibiliser les pharmaciens à cette solution, grâce au soutien et au réseau de la Fondation.

Ce partenariat s’exprimera notamment par :

• La diffusion auprès des adhérents de l’AFVD des actualités scientifiques et des congrès médicaux et grand public sur la douleur chronique et l’électrothérapie
  • La sensibilisation auprès des professionnels de santé sur l’électrothérapie (pharmacies, Centres d’Etude et de Traitement de la Douleur, cabinets médicaux) et des patients atteints de douleur chronique. L’objectif :  délivrer des conseils pour optimiser leur prise en charge et ainsi améliorer leur qualité de vie : webinars organisés par la Fondation, documents d’informations…