Prise en charge des plaies chroniques pendant la crise sanitaire

La Fondation URGO et Qare s’associent pour accompagner les professionnels de santé

Prise en charge des plaies chroniques pendant la crise sanitaire

Prise en charge des plaies chroniques pendant la crise sanitaire 1079 442 Fondation Urgo

Un accès limité aux soins depuis le début de la crise sanitaire

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’un des enjeux majeurs pour les professionnels de santé est de maintenir le contact avec leurs patients, et en particulier ceux porteurs de plaies chroniques.

L’urgence sanitaire a fortement impacté l’accès aux soins pour ces patients. De nombreux services de prise en charge des plaies dans les hôpitaux ont été suspendus et les patients ont limité leurs sorties afin d’éviter les risques de contamination. Selon une étude Ipsos réalisée en mai 2020, près de la moitié des patients atteints de maladies chroniques ont renoncé à une partie de leurs soins durant le premier confinement.

Un partenariat inédit entre la Fondation Urgo et Qare

Pour faire face à cette situation inédite, la Fondation URGO s’associe à Qare, pionnier de la téléconsultation en France, pour proposer aux professionnels de santé prenant en charge des patients porteurs de plaies chroniques, un accès gratuit à la solution de téléconsultation Qare*.

Depuis plus de 10 ans la Fondation Urgo s’engage auprès des patients et professionnels de santé pour améliorer les connaissances en cicatrisation et la diffusion des bonnes pratiques pour une meilleure prise en charge des plaies pour tous. Ce partenariat avec Qare, qui a pour vocation de soutenir les soignants dans un contexte de crise sanitaire, est le prolongement naturel de cet engagement.

Fondation URGO QareUn accès gratuit* à la solution de téléconsultation Qare

Qare est une solution de téléconsultation accessible à tous les patients sur l’ensemble du territoire, qui propose, en complément des consultations en présentiel, des expertises dans plus de 50 spécialités différentes (santé physique et santé mentale). Pensée et développée par et pour les professionnels de santé, Qare est accessible directement en ligne et ne nécessite pas de matériel supplémentaire.

La mise à disposition de la solution de téléconsultation Qare va ainsi permettre d’accélérer et faciliter le lien entre professionnels de santé et patients, malgré la distance imposée par le contexte sanitaire.

Une réponse aux besoins des patients: limiter les déplacements des patients tout en continuant d’assurer la prise en charge de leurs plaies.

Une réponse aux besoins des professionnels de santé : maintenir le lien avec leurs patients, assurer le suivi de leurs plaies et si besoin initier de nouveaux traitements.

Depuis janvier 2020, le recours à la téléconsultation a été multiplié par plus de trois auprès des patients et par plus de cinq auprès des médecins.

Vous êtes médecin, vous prenez en charge des patients porteurs de plaies chroniques, et êtes intéressé par cette opportunité d’accéder à la solution de téléconsultation Qare gratuitement* ? Merci de remplir le formulaire de prise de contact dédié en cliquant sur ce lien, vous serez recontacté par les équipes de Qare dans les plus brefs délais.

* Offre réservée aux médecins. La solution de téléconsultation Qare est mise à votre disposition gratuitement jusqu’à fin Juin 2021, dans le cadre du partenariat avec la Fondation Urgo.