Retour sur l’édition 2020 des Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression 2560 1708 Fondation Urgo

L’ulcère de jambe, un fardeau pour les patients

L’ulcère de jambe est une plaie liée à une cause vasculaire qui peut entrainer de sévères complications.

Pathologie chronique, c’est un véritable fardeau pour les patients, les soignants et les autorités de santé. Un ulcère de jambe peut mettre jusqu’à 210 jours pour cicatriser.

Malgré l’impact majeur de cette pathologie sur les patients ; avec le bon traitement compressif et la bonne prise en charge, réduire le temps de cicatrisation est possible !

Sensibiliser les professionnels de santé aux meilleures pratiques de soin pour leurs patients

Dans cette optique, et avec le soutien de la Fondation Urgo, la 4ème édition des Journées des ulcères de jambe et compression a eu lieu le 9 décembre 2020 en Espagne.

Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression, Espagne

Entièrement digitalisée, cette édition visait à sensibiliser et fournir aux professionnels de santé les meilleures pratiques de soin pour leurs patients souffrant d’ulcères de jambe veineux.

Au programme :

Le partage d’expérience et bonnes pratiques entre professionnels de santé, des témoignages et conférences sur les dernières actualités scientifiques concernant la prise en charge de l’ulcère de jambe.