Au Vietnam, des webinars pour mettre en relation les soignants

Au Vietnam, des webinars pour mettre en relation les soignants 2560 1920 Fondation Urgo

En collaboration avec l’Association Ho Chi Minh City Wound Management et l’Association HCMC of Diabetes and Endocrinology, la Fondation Urgo a organisé 5 webinars.

L’objectif ?
Aider à mettre en relation des professionnels de santé avec des experts locaux de l’ulcère du pied diabétique, une complication grave liée au diabète.

Les échanges entre les professionnels de santé ont notamment porté sur :

• La présentation et l’application des lignes directrices de l’IWGDF, reconnues et prouvées cliniquement au niveau international
  • Un partage d’expérience dans le soin et la pratique de cette pathologie au Vietnam
  • Le rôle de la chirurgie plastique dans le traitement des pieds diabétiques

Un retour d’expérience positif

Les participants ont apprécié le contenu qualitatif, les études de cas ainsi que le partage de bonnes pratiques.

Les webinars ont principalement été suivis par des endocrinologues mais aussi par des infirmières, venant de tout le pays.