La Fondation URGO active en Chine

Sensibiliser les professionnels de santé, et leur fournir les meilleures pratiques de soin pour mieux soigner les patients souffrant de plaies, est une des missions de la Fondation Urgo.

La Fondation URGO active en Chine

La Fondation URGO active en Chine 2560 1708 Fondation Urgo

Vivre avec un ulcère du pied diabétique : un fardeau méconnu

Les ulcères du pied sont des plaies liées à un problème vasculaire qui peuvent entraîner de graves complications.

Souvent méconnus, ces plaies sont une véritable épreuve pour les patients qui en souffrent.

Dans ce cadre, la Fondation a soutenu la réalisation d’une vidéo de sensibilisation dévoilant la vie quotidienne des patients atteints d’ulcères du pied diabétique en Chine.

Lutter contre l’Epidermolyse Bulleuse

L’Epidermolyse Bulleuse (EB) est une maladie génétique rare de la peau qui touche de nombreux enfants dans le monde.

En effet, cette maladie provoque des cloques sur la peau qui la fragilisent. Au moindre frottement, les cloques deviennent des plaies ouvertes qui ne peuvent pas cicatriser. Douleur indescriptible pour les enfants, elle est aussi un poids pour leurs familles.

Récemment, la Fondation s’est fortement impliquée dans deux actions :

La Coupe de football Butterfly de Shanghai organisée par le Rotary Club de Shanghai, qui soutient les enfants atteints d’EB.

Un partenariat avec Debra, une association de référence dans le monde, qui soutient les personnes et les familles touchées par l’EB.

Avec ce partenariat, la Fondation URGO a fait don de pansements de cicatrisation médicale et coorganisé des formations pour les familles sur le soin de ces plaies.