Depuis 2017, la Fondation Urgo organise les Journées Européennes de l’Ulcère de Jambe et de la Compression en France, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas pour former les professionnels de santé – médecins spécialistes, médecins généralistes, infirmiers, pharmaciens – aux meilleures pratiques de soin.
du 21 au 25 novembre
Pour cette nouvelle édition des Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression la Fondation Urgo s’associe à des professionnels de santé reconnus pour leur expertise et vous propose deux webinars, spécialement imaginés pour vous.

Guide de prise en charge pour les ulcères de jambe à prédominance veineuse

Téléchargez notre guide de prise en charge pour les ulcères de jambe à prédominance veineuse au format PDF
Modèles d’ordonnances pour la prise en charge des ulcères de jambe à prédominance veineuse

Retrouvez le webinar développé par nos experts

Retrouvez le webinar développé par nos experts
le, 25 novembre
Examens cliniques face à un ulcère de jambe et bonnes pratiques, en collaboration avec Dr Sylvie Meaume (Gériatre-Dermatologue à l’Hôpital Rothschild, Paris) et Dr Christine Jurus (Médecin Vasculaire à Villeurbanne).

Fiche d’aide au diagnostic de l’ulcère de la jambe et traitement étiologique

Téléchargez notre fiche d’aide au diagnostic au format PDF :
Diagnostic d’un ulcère veineux, les bons réflexes à adopter face à une plaie

Retrouvez le webinar développé par nos expertes
Parcours de formation ulcère de jambe
Notre objectif ? Former et informer !
Face à l’augmentation du nombre de patients atteints de plaies chroniques telles que les ulcères de jambe veineux, la Fondation Urgo organise depuis 5 ans les Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression.
Il faut en moyenne 210 jours(1) pour cicatriser un ulcère de jambe, ce qui signifie 210 jours de douleur, d’isolement et de réduction de mobilité pour les patients. Et pourtant avec un traitement adapté incluant une compression pour favoriser le retour veineux, il est aujourd’hui possible de réduire sensiblement le temps de cicatrisation des patients souffrant de cette pathologie.
C’est pourquoi la Fondation s’engage à soutenir et former les professionnels de santé au bon usage de la compression médicale et à mener des actions de prévention et de sensibilisation auprès des soignants et des patients.
1-Rapport au ministre chargé de la sécurité sociale et au Parlement sur l’évolution des charges et des produits de l’Assurance maladie au titre de 2014 (loi du 13 août 2004) – juillet 2013