Le nouveau prix de la Fondation Urgo est ouvert!

Le nouveau prix de la Fondation Urgo est ouvert! 1228 742 Fondation Urgo

Fidèle à ses valeurs, la Fondation Urgo s’investit aux côtés des scientifiques et praticiens dans le domaine de la nutrition et de la gastroentérologie

Historiquement engagée en faveur des progrès de la recherche médicale, la Fondation Urgo lance un nouveau prix scientifique qui récompensera 1 à 5 projets parmi les plus innovants dans le domaine de la nutrition et de la gastroentérologie.

Les seules conditions à remplir pour y participer : exercer en France Métropolitaine la profession de médecin, pharmacien, infirmier diplômés d’Etat, nutritionniste ou chercheur au sein d’une unité de recherche publique ou privée.

L’appel à projets est ouvert !

Depuis le 30 juin et jusqu’au 30 novembre 2012, vous pouvez proposer vos initiatives et vos projets de recherche les plus pertinents ; il peut s’agir par exemple, d’un travail sur le thème de l’intolérance au lactose, ou du stress et des troubles fonctionnels. Après la date de clôture, les dossiers seront examinés par un jury d’experts dans le domaine de la gastroentérologie.

A titre d’illustration, les projets candidats pourront aborder les thématiques suivantes :

• recherche scientifique fondamentale
  • étude épidémiologique, clinique ou observationnelle
  • formation et/ou éducation des professionnels de santé ou du grand public
  • nouveau protocole de soins
  • etc.
Dotation

Un à cinq lauréats seront désignés par le jury, qui répartira une subvention de 15 000 € entre leurs différents projets.

Pour participer

Pour en savoir plus sur le nouveau prix scientifique de la Fondation Urgo, téléchargez le flyer de l’événement.

Pour participer, prenez connaissance du règlement du prix et transmettez votre dossier d’inscription dûment complété pour le 30 novembre 2012 au plus tard, à l’adresse suivante : prixnutritionetgastroenterologie@fondation-urgo.org

Bonne chance à tous !

Document à télécharger