La Fondation Urgo poursuit son engagement en Chine aux côtés de la Fondation DEBRA 1920 1460 Fondation Urgo

La Fondation URGO poursuit son engagement en Chine aux côtés de la Fondation DEBRA pour venir en aide aux enfants atteints d’épidermolyse bulleuse

« Pour aider les enfants et leurs parents, c’est ensemble que nous devons mener ce combat. Nous devons combiner la bonne volonté et les savoir-faire de nous tous : le travail fantastique des soignants, médecins et infirmières, au quotidien ; les actions de formation pour mettre en place les bons gestes et les bons protocoles de soins, et l’implication de la Fondation URGO et de DEBRA pour soutenir les parents. » Pierre Moustial, membre du Conseil d’administration de la Fondation URGO.

Un prix de reconnaissance pour l’engagement de la Fondation URGO en Chine

A l’occasion d’un événement qui s’est tenu le 20 septembre 2017 à l’Ambassade de France en Chine, la Fondation URGO représentée par Pierre Moustial, membre du Conseil d’administration de la Fondation URGO, a reçu un prix de reconnaissance de la part de la Fondation DEBRA Chine pour son engagement dans le pays, en présence de Zhou YinChun, Président de DEBRA Chine ; Yang Menzhu, Directrice Générale de DEBRA Chine, et de Benoit Sevcik, Conseiller pour les affaires sociales et la santé à l’Ambassade de France en Chine.

L’épidermolyse bulleuse, un combat mené en partenariat avec la Fondation DEBRA Chine

Depuis 2015, la Fondation URGO est activement engagée en Chine pour lutter contre l’épidermolyse bulleuse, une maladie génétique rare qui se traduit par la formation de bulles sur la peau ou les muqueuses. La peau devient alors extrêmement fragile au moindre frottement, et se transforme en plaie douloureuse, sans parvenir à cicatriser.

Ce partenariat s’est traduit par des actions en faveur des patients, de leurs familles et du personnel soignant. La Fondation URGO a notamment fait don de plus de 200 000 pansements et organisé des séminaires de formation pour les professionnels de santé locaux et les parents, afin de favoriser les échanges sur les bonnes pratiques et le protocole de soins à suivre pour traiter ces enfants.

La Fondation URGO est très présente en France, Pologne, Chine, Turquie, Colombie ou encore Vietnam, pour mettre en place des actions de formation et de sensibilisation sur cette maladie.