Endométriose : la Fondation URGO s’engage !

Endométriose : la Fondation URGO s’engage ! 2000 1000 Fondation Urgo

Endométriose : la Fondation URGO s’engage !

En février, la Fondation Urgo organisait à Nîmes la première édition des « soirées de l’endométriose », en partenariat avec l’association EndoFrance.

Réunissant des membres du corps officinal, des sage-femmes ainsi que des collaborateurs d’URGO, cette première soirée concrétise les engagements de la Fondation contre les douleurs chroniques liées à l’endométriose et son diagnostic tardif. Affectant plus d’une femme sur 10, cette maladie chronique impacte fortement la qualité de vie des patientes. Face à ce constat, comment accompagner au mieux les patientes dans leur parcours de soin ?

Une conférence interactive, animée par Anaïs Recasens, sage-femme, et France Viroux, pharmacien d’officine, a permis de :

• Sensibiliser et former l’équipe officinale à détecter les cas d’endométriose,
  • Informer les professionnels de santé de l’intérêt de l’électrothérapie en tant qu’alternative non médicamenteuse pour soulager les douleurs de règles et améliorer la qualité de vie des patientes,
  • Rendre compte de l’importance d’une collaboration entre équipes officinales et sage-femmes.

A très vite pour une prochaine soirée de l’endométriose !