Relever le défi des plaies infectées au Vietnam !

Relever le défi des plaies infectées au Vietnam ! 2560 1707 Fondation Urgo

L’infection des plaies constitue un problème de santé important au Vietnam, avec une incidence de plus de 80 % pour les plaies chroniques et 50 % pour les plaies aiguës. Ce problème est aggravé par les connaissances limitées en matière de traitement des plaies infectées.

Pour répondre à cet enjeu de santé publique, la Fondation URGO a organisé une conférence sur l’infection afin de sensibiliser les professionnels de la santé à la prise en charge efficace des plaies infectées.

Des leaders d’opinion nationaux de l’Association pour le traitement des plaies (WMA) à Ho Chi Minh Ville, ainsi que des experts d’hôpitaux réputés tels que l’hôpital de médecine universitaire et l’hôpital 115, basé à Ho Chi Minh, ont animé la conférence. Cette dernière était divisée en trois parties, afin de sensibiliser les participants aux points suivants :

– la situation actuelle du traitement des plaies infectées au Vietnam

– la prise en charge de l’infection des plaies aiguës,

– la prise en charge de l’infection des plaies chroniques, notamment de l’ulcère du pied du diabétique et des escarres.

Les objectifs de cette conférence étaient multiples :

– Sensibiliser les médecins et les infirmières, en particulier dans les hôpitaux de deuxième niveau, à la gestion des plaies infectées.

– Sensibiliser à l’utilisation de pansements en encourageant l’adoption de pansements avancés dans la gestion des infections.

– Établir des relations avec des leaders d’opinion (KOL) en établissant des liens avec des experts dans différentes provinces afin d’étendre leur influence et d’améliorer l’accès à un traitement professionnel.

– Mettre l’accent sur notre mission de santé, en soulignant l’engagement de la Fondation URGO à aider à mieux soigner les patients souffrant de plaies.

Cette conférence a réuni près de 127 professionnels de santé, dont les retours ont été très positifs : tous les praticiens présents recommandent cette formation !

Ces initiatives, telles que la conférence sur la prise en charge des plaies infectées et le développement de programmes éducatifs innovants, permettent à la Fondation URGO de renouveler son engagement à améliorer la prise en charge des plaies, à aider à mieux soigner les patients, et à réduire le taux d’infection des plaies au Vietnam.